Pour notre première journée entière de visite, nous avons visité les attractions principales de Londres: le quartier de Westminster et le Buckingham Palace à St James's Park.
L'après-midi, nous avons continué notre exploration avec Trafalgar Square, Covent Garden, Picadilly Circus & Chinatown mais cela fera l'objet d'un prochain article étant donné le nombre de photos et d'informations que j'ai à partager.
Hébergement
Nous logions en auberge de jeunesse, ce que je vous recommande car le logement est vraiment très peu abordable à Londres. La nôtre était bien située mais nous y avons très mal dormis en dortoir à cause du bruit et du chauffage (à fond alors qu'on était en mai et qu'il faisait 35°C le jour).C'est pourquoi je n'ai pas très envie de vous partager cette adresse. En revanche, en vous y prenant à l'avance, vous pourrez très certainement trouver des bons plans logement sur hotels.com ou booking.
Depuis l'auberge, située à proximité du Musée de la guerre, nous avons mis une heure pour rejoindre le Big Ben et l'abbaye de Westminster.
Le chemin nous a enchanté, nous sommes tombés complétement sous le charme de cette ville.
L'architecture est intéressante, les rues propres. Le ciel bleu a rehaussé le tout.
Les bords de la Tamise sont très agréables, vous pourrez y profiter d'un beau point de vue sur le Parlement de Londres et Big Ben.
Lambeth Palace, au bord de la Tamise |
Parlement de Londres |
Quand j'ai visité Budapest en 2011, j'avais lu que le parlement hongrois était inspiré de celui de Londres. Honnêtement, celui de Budapest est beaucoup plus joli même si le Big Ben apporte beaucoup de cachet à l'édifice.
Le quartier de Westminster est majestueux, les rues sont bordées d'édifices à l'architecture hétéroclite et splendide, un bonheur pour les yeux.
Nous avons visité l'abbaye de Westminster mais malheureusement je ne pourrais pas partager de photos de l'intérieur car elles étaient interdites (payantes je crois!).
La visite du monument vaut le détour, je n'ai jamais visité de ma vie un monument religieux aux oeuvres aussi riches (en nombre et en beauté). Les statues, les tableaux, les tombes, les plafonds, les objets, tout y est magnifique.
Bien sûr, cela a un prix, les tarifs sont assez élevés et l'affluence monstre.
Je vous recommande donc de vous y rendre le plus tôt possible et de réserver, si vous le pouvez, vos billets à l'avance.
Cloître de l'abbaye de Westminster |
Après notre merveilleuse visite de l'abbaye, nous avons descendu Victoria Street en direction de la cathédrale de Westminster.
Victoria Street est une rue surprenante, nous avons beaucoup marché mais cela en valait la peine.
Arrivés devant la cathédrale, la surprise est au rendez-vous, ce monument assez récent (il a été construit en 1895) au style néo-byzantin est atypique et flamboyant.
L'intérieur est richement orné et coloré mais le plus beau reste l'architecture extérieure du bâtiment (à mes yeux).
Après passage dans une galerie commerciale où quelques food-trucks ont attiré notre attention, nous nous sommes retrouvés dans St James's Park, devant le fameux Buckingham Palace.
Nous avons assisté à la relève de la garde (nous n'étions pas les seuls haha).
Nous avons déjeuné dans le parc, sur l'herbe fraîche, entourés par la verdure et les animaux. Les parcs de la capitale anglaise sont très bien entretenus et arborés, c'est un vrai bonheur de s'y prélasser quand il fait beau. Cela fait parti des activités que je vous recommande de tout coeur car on y pense pas forcèment, mais la quiétude et l'atmosphère vous offriront de beaux moments d'évasion.
Quel est le prochain voyage que vous prévoyez d'effectuer ?
Les articles précédents sur Londres:
Epingler cet article
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire