J'ai toujours rêvé de gravir un volcan. D'assister à une éruption volcanique aussi mais ça sera plus compliqué à réaliser...
L'Auvergne m'a enchanté par son relief, c'est la région des volcans (les "puys"), le paradis des férus de nature et de randonnées.
Ma famille n'étant pas très sportive, je n'ai réussi à les motiver que pour l'ascension du Puy de Dôme, le sommet le plus emblématique de la région.
Nous avons emprunté le sentier des muletiers, qui permet de gravir les 350 mètres de dénivelé qui mènent au sommet du Puy de Dôme en environ 45 minutes. Un parking est à disposition.
Attention, la montée est, certes, assez rapide, mais elle est intense. Heureusement, vous serez récompensés par des points de vue magnifiques.
Pour les moins sportifs qui souhaitent accéder au sommet, vous pouvez prendre le train (clique ici pour plus d'informations).
Les plus sportifs peuvent effectuer une montée beaucoup plus longue par d'autres sentiers de randonnée (pour plus d'informations clique ici).
Au sommet du Puy de Dôme, vous pourrez profiter d'un panorama incroyable sur la chaîne des Puys. Vous aurez également la possibilité de vous envoler en parapente, boire un petit verre ou vous restaurer, admirer le temple de Mercure construit au IIe siècle.
Le Puy de Dôme, plus haut sommet de la chaîne des Puys classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est un incontournable de vos vacances auvergnates.
Tu as loupé un épisode ?
Voir mes autres articles sur l'Auvergne
Voir mes autres articles sur l'Auvergne
Epingler cet article
Superbes photos d'endroits que je ne connais pas mais je revois le chien tant aimé
RépondreSupprimer