Beverly Hills
Vendredi 4 novembre 2016, pour notre dernier jour de découverte de la cité des Anges, nous nous sommes d'abord rendus dans un quartier mythique: Beverly Hills.
Nous avons commencé notre visite par Rodeo Drive, fameuse rue bordée de boutiques luxueuses où une certaine Pretty Woman, pour ne citer qu'elle, a fait son shopping en 1989.
Le quartier est, comme on peut si attendre, très chic, propre et du coup... sans âme. Pour autant, nous avons apprécié la découverte d'un centre commercial plein de verdure, spot à photos idéal.
Il n'y avait pas grand monde, c'était vraiment très agréable!
Et puis les palmiers sont toujours bien présents! Comme quasiment partout ici.
Non loin de là, une scuplture "Beverly Hills", quelques gros canards et un arbre magnifique.
Nous reprenons la voiture direction le quartier résidentiel, là où habiterait notamment Angeline Jolie.
C'est le moment que nous avons préféré, la route est longée d'arbres exotiques, les villas excentriques et/ou magnifiques s'alignent les unes après les autres, c'était très amusant de se glisser un peu dans la peau de paparazzis pour une matinée.
Farmer's Market
Pour le déjeuner, nous décidons de nous rendre au Farmer's Market, sorte de marché couvert où vous pouvez découvrir tout un panel de spécialités américaines comme plus exotiques.
Il y a plein de petits stands, de restaurants et on y mange bien pour pas très cher (merci à mon ami Le Routard pour ce bon plan!).
L'endroit est vraiment très pittoresque et on peut facilement y avoir les yeux plus gros que le ventre car quasiment tout y est alléchant. D'ailleurs, le chéri n'a pas résisté bien longtemps et ne s'est pas acheté un, ni deux donuts mais bien quatre! Ils étaient très gourmands me dira t-il.
C'est ici le paradis des gourmands!
Attention au prix du parking! Nous avons du payer 10€ pour seulement une heure de stationnement car nous ne savions pas qu'avec un ticket de caisse prouvant une consommation, on avait le droit à deux heures de stationnement gratuit... Ahem...
LACMA, Los Angeles County Museum of Art
Début d'après-midi au musée. Nous avons visité le plus grand musée d'art de l'Ouest américain, le Los Angeles County Museum of Art. Plus de trois heures passées à contempler toutes ces oeuvres d'art, allant de l'art primitif africain à l'art du Pacifique, de Picasso à l'art contemporain.
Le musée est gigantesque et plutôt bien organisé. Si vous vous attardez dans chaque salle, il vous faudra au moins une journée pour en faire le tour (ceci est un euphémisme).
Pièce marquante, l'oeuvre de Burden, dont l'armée de lampadaires posée fièrement à l'entrée du musée, qui s'illumine chaque nuit et qui est devenue l'une des icônes de Los Angeles.
Nous avons également pu admirer l'exposition consacrée à Guillermo Del Toro, réalisateur à l'univers aussi sombre que passionnant. J'ai été notamment fascinée par les croquis dont s'inspire le réalisateur. C'était très intéressant et compris dans le prix du billet d'entrée, qui n'est d'ailleurs vraiment pas donné, environ 40€.
Dommage pour nous en revanche, le pavillon japonais était momentanément fermé.
Session shopping chez Anthropologie
Comme pour toute passionnée de décoration qui se respecte (et nana avec du goût haha), une halte au magnifique magasin Anthropologie de Santa Monica s'imposait.
C'était la première fois que j'entrais dans un de leurs magasins et j'ai été scotchée aussi bien par les collections plus magnifiques les unes que les autres que par l'ambiance super mega cool de l'endroit!
Dommage que les prix soient assez élevés mais en tout cas, il s'agit d'une adresse shopping incontournable.
J'ai d'ailleurs craqué pour un petit livre de développement personnel juste trop cute...
Nous avons ensuite poursuivi notre promenade jusqu'à atteindre le Santa Monica Pier.
Santa Monica Pier
Le quartier de Santa Monica est vraiment agréable bien que très touristique.
Vous y trouverez tous les grands magasins connus: Forever 21, New Look, Mango et compagnie.
Le soir, les rues sont animées, il y a des chanteurs, des jongleurs, des illuminations, c'est festif et chaleureux.
L'apothéose de cette journée a été atteinte lorsque nous sommes arrivés au Santa Monica Pier, lieu terriblement romantique.
Sur ce long ponton de bois se trouve plein de restaurants, de boutiques mais également une fête forraine. C'est aussi ici que se termine la fameuse route 66!
Ce soir-là, le brouillard humide (ici appelé "fog") nous a glacé le sang et mouillé les cheveux mais a totalement participé à créer une ambiance unique et magique.
Les illuminations étaient en effet comme diluées, diffusées par cet air iodé.
Quelques pêcheurs lançaient leur cannes à l'aveugle dans les vagues. Les goélands dormaient.
Un moment qui clôtura à merveille notre séjour à Los Angeles.
Notre séjour à Los Angeles a été plus que bien rempli, le road-trip a commencé sur les chapeaux de roues avec cette étape. Sur le moment, le gigantisme de cette ville et son côté superficiel ne nous a pas particulièrement séduits mais on en garde tout de même de très bons souvenirs. Aussi car nous y avons retrouvé la soeur de mon chéri avec qui nous avons passé des moments inoubliables.
Si vous avez loupé le début de notre voyage, petite piqûre de rappel:
***
Vous avez déjà visité un magasin Anthropologie?
Quel est votre plus beau souvenir de voyage directement lié à la météo?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire