Après avoir passés la matinée à visiter le village des roches de Perrier, nous avons pris la direction de la ville d'Issoire, pas très lointaine. Cette ville est surtout connue pour son abbaye magnifique, Saint-Austremoine d'Issoire.
J'ai trouvé à la ville des accents provencaux très chaleureux, les façades d'immeubles sont souvent colorées, les rues pavées. Le temps était toujours radieux.
Issoire se visite assez rapidement, c'est une cité de taille moyenne dont les centres d'intérêt sont plutôt concentrés en centre-ville.
Situation
L'abbaye de style roman présente une architecture élégante et pittoresque, elle est classée au titre des monuments historiques. Les couleurs à l'intérieur sont magnifiques, rappelant les églises méridionales. N'oubliez pas de visiter la crypte. L'entrée est gratuite.
Bonne visite !
La Tour de l'Horloge est remarquable par sa couleur foncée due à la pierre de Volvic (roche volcanique) qui a été utilisée pour sa construction au XVe siècle. Elle héberge aujourd'hui un espace touristique et culturel.
- Pour plus d'informations sur l'histoire de l'abbaye: clique ici -
Quelques chiffres:
50 ans: durée de construction de l'abbaye
23 mètres: hauteur de la coupole
63 mètres: longueur de l'abbaye, qui en fait la plus grande église de Basse-Auvergne
Tu as loupé un épisode ?
Voici le récap' des articles sur mes vacances en Auvergne, dans le Puy de Dôme:
Voici le récap' des articles sur mes vacances en Auvergne, dans le Puy de Dôme:
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire