Nous approchons de la fin de notre voyage, un road-trip intense, une boucle fabuleuse en Californie.
Après une nuit cauchemardesque passée dans notre voiture sur le parking d'un hôtel, nous avions une journée devant nous avant de passer notre soirée à Las Vegas.
Ce n'était pas prévu au programme puisque nous devions passer deux jours au Yosemite National Park, notre planning a du être réorganisé.
Nous avons donc fait un peu d'improvisation et sommes partis à la découverte de deux petits parcs situés à proximité de Las Vegas: le Red Rock Canyon et le Lake Mead.
Situation
LAS VEGAS
Las Vegas, la ville de tous les vices, capitale du divertissement.Nous n'y avons passé qu'une soirée car nous logions dans un grand hôtel de Pahrump, ville à environ une heure à l'ouest de Las Vegas.
Nous avons juste descendu une petite partie du "Strip", grand boulevard s'étendant sur 6,7 km, et avons donc eu un aperçu de la folie de cette ville.
Des illuminations partout, des spectacles de rue, des casinos, des strip-teaseuses se déhanchant devant les passants.
Pas vraiment le genre de destination pour les familles, nous étions d'ailleurs choqués du nombre d'enfants présents.
En revanche, nous avons été transportés par un groupe de musiciens, éblouis face aux oeuvres d'art urbaines et illuminations, surpris face à tant d'exubérance.
Une étape non indispensable mais intéressante dans le cadre d'un road-trip californien, si vous n'avez pas d'enfant et avez un peu de temps devant vous pour y consacrer une petite excursion de quelques heures.
Notre hôtel à Parhump, 36 euros la nuit sur Hotels.com |
Dans la journée, en revanche, nous avons vadrouillé autour de la ville.
Malheureusement, les proches abords de Las Vegas sont de vraies décharges à l'air libre.
Heureusement que les américains créent des parcs nationaux où la préservation des milieux est importante.
RED ROCK CANYON
Ce canyon, situé à 20 km à l'ouest de Las Vegas, est protégé depuis 1990. Il appartient au désert des Mojaves et doit son nom à ses parois de grès rouge dont la plus haute atteint les 1000 mètres.
Outre une végétation et une géologie intéressantes, vous pourrez y admirer des pétroglyphes, signes et dessins gravés dans les rochers, qui témoignent d'une présence préhistorique des amérindiens.
Red Rock Canyon
Tarifs: 15$ par jour et par voiture
LAKE MEAD
Le lac Mead est un lac artificiel créé par la construction du barrage Hoover sur le cours du Colorado entre 1932 et 1936, pour servir de réserve en eau pour la région.
D'une superficie de 640 km², il représente, quand il est plein (ce qui n'est plus arrivé depuis 1983), le plus grand réservoir d'eau des Etats-Unis.
Le lac se situe dans une réserve naturelle dont l'entrée est payante (et assez onéreuse) mais nous n'avons pas regretté cette dépense car les paysages offerts en valent la peine.
Dans des décors désertiques, découvrir cette vaste étendue d'eau est tout simplement un bonheur.
Ce lac regorge de vie, nous avons pique-niqué au bord de l'eau, accompagnés d'un énorme poisson jaillissant hors de l'eau pour gober une mouche, d'un héron, de papillons, mouettes et libellules.
Lake Mead National Recreation Area
Site internet
Tarifs: 25$ par jour par véhicule
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière étape de notre road-trip, le parc de Joshua Tree, avant de vous publier un compte rendu en bonne et due forme de ce gros voyage.
Vous avez manqué un épisode? Voici un récap' des étapes de notre road-trip en Californie:
Bienvenue à Hollywood
Universal Studios Hollywood & Griffith Observatory
Beverly Hills, LACMA & Santa Monica
Mon City Guide de Los Angeles
Santa Barbara
Morro Bay
Universal Studios Hollywood & Griffith Observatory
Beverly Hills, LACMA & Santa Monica
Mon City Guide de Los Angeles
Santa Barbara
Morro Bay
Pour organiser votre voyage: Guide du Routard Californie
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire