J'espère que vous passez un bon été, que vous profitez de ces longues journées pour vous octroyer plus de moments vrais, de temps pour vous et votre entourage.
Cet été s'annonce pour moi riche en surprises, malheureusement pas les meilleures!
Dans cinq semaines, je serai en vacances (et au chômage par la même occasion), et je peux vous dire que je savourerai chaque minute de ma liberté.
Pour occulter les nuages sombres qui commencent à assombrir mon humeur, je vous présente nos chouettes projets pour cette fin d'année:
- Passer une bonne semaine en Normandie pour voir la famille du chéri, les copains, assister à une cousinade
- Rejoindre ma famille en Auvergne pour deux semaines de vacances
- Finir notre formation de développement web
- S'envoler pour trois semaines et demie en Thaïlande
Et vous, quels sont vos projets pour cet été et cette fin d'année?
En attendant, je vous partage encore un peu d'évasion aujourd'hui sur le blog avec un nouvel épisode de nos aventures californiennes...
Pour notre deuxième journée de visite de San Francisco, nous avions prévu de nous rendre au Golden Gate Park, immense parc regroupant sur plusieurs hectares différents musées et jardins.
Malheureusement, mon sens de l'orientation nous jouant un nouveau tour, nous ne sommes pas du tout partis dans la bonne direction et nous sommes finalement retrouvés face à une silhouette quelque peu familière, celle du Golden Gate Bridge.
Nous avons alors organisé notre journée dans le sens inverse à celui programmé.
FILLMORE STREET
Donc, pensant marcher sur Fell Street en direction du Golden Gate Park, c'est en réalité sur la grande artère de Fillmore Street que nous cheminions droit vers le Golden Gate Bridge.
La rue et les quartiers traversés étaient charmants, présentant de belles maisons victoriennes et des points de vue superbes sur la ville et Alcatraz.
→ Attention la descente pique un peu les mollets! Prévoyez les chaussures adéquates...
MARINA & COW HOLLOW
Après avoir découverts notre erreur d'itinéraire, nous avons du nous adapter.
Pour nous remettre un peu de notre looong périple matinal, nous avons profité d'une pause très agréable en bord de mer, dans le charmant quartier de Marina.
La vue sur le Golden Gate Bridge y est incroyable, les maisons sont charmantes et plutôt luxueuses, le port très photogénique avec le fort Mason en toile de fond.
En revanche, il n'y a rien pour se restaurer dans ce quartier essentiellement résidentiel.
Le chéri ayant l'estomac sur les talons, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Cow Hollow, résidentiel aussi, mais avec quelques rues un peu plus animées.
Les points de vue sur Alcatraz, le Golden Gate Bridge, la ville, l'océan, étaient à couper le souffle. En ce mois de novembre, il n'y avait pas beaucoup de monde et nous avons pu profiter de moments très privilégiés sous un ciel radieux.
De nombreux styles architecturaux se cotoient dans les quartiers de Marina, Cow Hollow et Pacific Heights (voisin). Ces quartiers sont parmi les plus chics de la ville.
PRESIDIO & GOLDEN GATE BRIDGE
De Marina, nous avons décidé de rejoindre le Golden Gate Bridge et de longer ensuite la côte pour arriver jusqu'au Golden Gate Park, dans le très vaste parc de Presidio (1491 ha).
Je vous préviens de suite, les distances sont très longues, nous avons marché toute la journée et à un bon rythme.
Malgré tout, je n'ai eu aucun regret car les paysages et les points de vue offerts sur le Golden Gate Bridge valaient, à mon sens, toute ces efforts.
Le chéri n'était pas tout à fait de cet avis sur le moment, tout épuisé et assommé par la chaleur qu'il était.
Nous avons suivi le Coastal Trail jusqu'à Baker Beach. Le sentier est bien balisé, le terrain peu accidenté. Dans le sens Golden Gate Bridge > Baker Beach, ça descend donc la randonnée est plutôt facile, en revanche dans l'autre sens, cela doit être une autre paire de manches.
→ Pour rejoindre le Golden Gate Bridge depuis Marina, il y a des petites montées, rien d'insurmontable d'après mes souvenirs, mais à signaler.
Le parc, situé à l'entrée de la Baie de San Francisco, a été occupé par l'armée jusqu'en 1994, d'où la présence de certains vestiges militaires.
→ Géré désormais par le service des parcs nationaux, le parc est ouvert 24h/24, l'entrée est gratuite et les chiens sont autorisés à condition d'être tenus en laisse. Site internet
GOLDEN GATE PARK
Malheureusement, complètement éreintés après notre périple (et affamés), nous ne sommes pas restés longtemps dans ce parc, qui vaut apparemment le détour.
Il s'y trouve plusieurs musées intéressants comme le De Young Museum, grand musée d'art contemporain qui possède des collections aussi diverses qu'intéressantes, ou le California Academy of Sciences abritant un planétarium, une reproduction de forêt tropicale, un aquarium,...
D'autres visites étaient aussi sur ma liste, notamment:
- le Japanese Tea Garden, jardin japonais apparemment très romantique
- le San Francisco Botanical Garden, pour l'immense variété de plantes présentes, quelque 8000 espèces du monde entier
Ce sera pour une prochaine fois...
PAINTED LADIES
Dernière étape de notre journée, les Seven Painted Ladies, mythiques maisons victoriennes.
Nous avons malheureusement eu la surprise de découvrir que l'Alamo Square, le parc qui se trouve juste en face des Painted Ladies et offre un point de vue plus en retrait sur celles-ci, était fermé au public.
C'est donc dans la rue, sur le trottoir, que nous avons pris le temps de contempler ces jolies demeures et la blogueuse mode qui se faisait prendre en photo devant elles.
Painted Ladies: Le terme est employé pour désigner des maisons victoriennes peintes en trois couleurs, ce qui permet de mettre en avant tous les détails de leur architecture.
48 000 "painted ladies" aux couleurs variées ont été construites à San Francisco entre 1849 et 1915.
Avec cette journée épuisante mais incroyable, nous sommes définitivement tombés amoureux de cette ville.
Vous avez manqué un épisode? Voici un récap' des étapes de notre road-trip en Californie:
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire