La semaine dernière, j'ai fêté mes 25 ans. Pour l'occasion, j'ai eu la chance de réaliser l'un de mes rêves grâce à ma maman, survoler le marais poitevin en montgolfière, une expérience incroyable dont je vous reparlerai bientôt!
Les beaux jours arrivent enfin et avec eux beaucoup de chouettes escapades, pique-niques et découvertes en prévision, que je me ferai toujours une joie de partager, ici et/ou sur mes réseaux sociaux.
C'est un mois après mon dernier article, que je débute enfin ma série consacrée à la superbe ville de San Francisco.
Nous y avions passé 3 jours et demi lors de notre road trip californien, et avions eu un énorme coup de coeur pour cette cité aux multiples visages.
Je vais suivre la chronologie et vous propose donc aujourd'hui de découvrir en images les quartiers de Mission et Castro.
Quartiers de Mission et Castro
Visiter en vidéo:
MISSION, le quartier latino
Le quartier de Mission est le plus ancien district de San Francisco, c'est ici que les colons espagnols célébrèrent leur première messe.
Dès les premiers pas dans les rues du quartier, on ressent l'accent hispanique de ses habitants, de ses boutiques. L'immigration mexicaine et centre américaine, s'établissant majoritairement ici, a créée un ensemble chaleureux et pittoresque. On a presque l'impression d'être à Buenos Aires ou Mexico!
Mission est aussi un des plus grands quartiers de la ville et certainement le plus coloré.
Ici, les artistes laissent parler leur talent partout, les peintures murales sont omniprésentes, souvent magnifiques, et portant un message engagé en faveur de différentes luttes sociales.
Avec l'amoureux, nous en avons pris plein les yeux et nous sommes arrêtés quasiment à chaque coin de rue pour prendre des photos ou simplement admirer ces oeuvres d'art.
⇒ Attention à l'hygiène de certains restaurants, préférez des adresses populaires sur TripAdvisor ou qu'on vous a recommandé.
Le quartier a souffert d'une mauvaise réputation pendant des années, à cause d'une forte criminalité et de divers trafics.
Mais depuis les années 90, avec l'arrivée de nombreux artistes en quête de loyers bon marché, le quartier s'est peu à peu bobo-ifier et est devenu un lieu sûr, festif et multiculturel.
⇒ Eviter de vous promener seul dans de petites ruelles le soir.
⇒ Même si nous avons vu beaucoup moins de homeless à San Francisco qu'à Los Angeles, sachez tout de même qu'ils sont assez nombreux, surtout dans le quartier populaire de Mission.
Nous avons adoré ce quartier qui, loin d'être parfaitement clean, offre une escapade culturelle très intéressante.
Bonne adresse:
Artillery Apparel Galery
2751 Mission Street
Un magasin-galerie d'art qui vend aussi bien des toiles, peintes en arrière boutique, que des T-shirts aux imprimés originaux. Un accueil très chaleureux et un concept original conçu par des artistes passionnés. On aime!
CASTRO, gay friendly
La plus grande tolérance des Californiens vis à vis de la communauté LGBT a conduit des milliers de couples homosexuels à s'établir en Californie et principalement dans ce quartier à San Francisco.
Vous y trouverez donc des drapeaux multicolores, des fresques murales représentant des couples gays, des bars et établissements réservés à cette clientèle.
Cependant, ce n'est pas tout l'attrait de ce petit quartier pittoresque.
La partie sud du quartier présente des rues très très très pentues, bordées de maisons victoriennes plus ravissantes les unes que les autres.
Ces hauteurs permettent d'admirer de beaux panoramas de la ville et de faire de chouettes photos.
⇒ Pensez à vos baskets, les pentes et les talons ne font pas bon ménage!
Castro, comme tous les quartiers de la ville ou presque, est très verdoyant. Sur les trottoirs, on fait pousser toutes sortes de plantes grasses, on orne les façades de maisons de bougainvilliers et les jardins de fleurs.
J'espère que vous aurez apprécié découvrir ces deux quartiers peu touristiques de San Francisco.
Des quartiers authentiques, multiculturels et multiethniques, chaleureux et pittoresques.
Personnellement, j'étais plus que conquise à la fin de cette première journée de découverte mais le plus beau reste à venir...
Aimez-vous le street art? Quelles sont vos adresses culturelles incontournables?
Dites moi tout en commentaire!
Vous avez manqué un épisode? Voici un récap' des étapes de notre road-trip en Californie:
C'est magnifique. J'adore l'architecture.
RépondreSupprimerj'espère avoir la chance de visiter San Francisco un jour.
Des bisous,
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
Je te le souhaite vraiment! Gros bisous!
SupprimerAudrey