Avançons dans notre road-trip californien, après avoir passé quelques jours à Los Angeles, pris la route pour Monterey en faisant halte à Santa Barbara, voici notre seconde escale, dans la jolie ville de Morro Bay pour le déjeuner.
Cette ville côtière a été un vrai coup de coeur!
Ce qui attire en premier le regard c'est le Morro Rock, formation géologique impressionnante qui habille l'horizon.
Le petit port de pêche avec ses charmants pontons de bois, une faune exceptionnelle (pélicans, phoques, colibris), des maisons en bois, le ciel bleu, le cadre est posé, c'est une escale idéale pour notre road-trip.
Nous avons pu y découvrir une spécialité locale, la clam chowder, soupe aux coquillages servie dans une grande miche de pain de campagne. Un plat très réconfortant et délicieux!
Une bonne dizaine de restaurants vous proposeront toutes sortes de spécialités de la mer.
Le Morro Rock n'est malheureusement pas le seul à meubler le paysage puisque une usine gigantesque se dresse également à Morro Bay.
Malgré l'impact écologique d'une telle construction, celle-ci ne gâche en rien la beauté des lieux.
Je vous laisse avec quelques photos...
***
Etes-vous curieux de la cuisine du monde?
Avez-vous déjà effectué un road-trip? Projetez-vous de le faire un jour?
Superbes toutes ces photos, elles sont magnifiques ! Découvrir la Californie fait partie de mes projets. D'ailleurs, je me penche depuis peu sur un voyage à réaliser là-bas. J'ai récemment fait une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm et la réponse a été positive. Vos plats ont l'air d'être délicieux, lol. J'aime beaucoup le Morro Rock, je le trouve très joli.
RépondreSupprimerJ'espère que vous pourrez y aller, la Californie ne vole pas sa réputation de destination de rêve! Merci pour ce commentaire :)
SupprimerMerci pour votre réponse. J'ai le plaisir de vous dire que je poourrai y aller l'année prochaine :-)J'ai hâte !
Supprimer